27 projets associatifs de collaborateurs et retraités soutenus par l'action Coup de pouce du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

• 27.09.2012

Remise d'un chèque d'une valeur totale de 81.552 euros

Le 24 septembre 2012 a eu lieu au siège de BGL BNP Paribas une remise de chèque dans le cadre de l'action « Coup de Pouce » qui vise à soutenir les collaborateurs activement engagés dans des initiatives bénévoles. En présence de Carlo Thill, Président du Comité de direction de BGL BNP Paribas, 27 associations représentées par des collaborateurs et retraités du groupe BNP Paribas au Luxembourg se sont ainsi vues remettre un chèque d'une valeur totale de 81.552 euros.

Les 27 associations soutenues en 2012 sont actives aussi bien au Luxembourg que dans la Grande Région ou dans les pays en voie de développement. Au-delà du soutien qu'elles reçoivent dans le cadre de cette action, elles ont également la possibilité de participer à un « Marché de Noël des Associations » organisé pour la troisième année consécutive au siège de BGL BNP Paribas. Ainsi, du 10 au 14 décembre 2012, les associations pourront présenter leurs activités aux collaborateurs et vendre des cadeaux de Noël au bénéfice de leurs œuvres.

« Rien qu'au cours des trois dernières années, cette initiative a permis de soutenir plus de 60 projets associatifs. Le nombre de projets soutenus et les montants attribués n'ont cessé de croître d'année en année, ce qui reflète le fort engagement des collaborateurs et des retraités du Groupe au Luxembourg dans le monde associatif. Nous sommes heureux de pouvoir les aider à réaliser ces projets qui couvrent des domaines tels que la santé, la solidarité, le développement durable, l'éducation ou encore la culture », souligne Carlo Thill, Président du Comité de direction de BGL BNP Paribas.

L'action « Coup de Pouce » fait partie des nombreuses initiatives entreprises par le Groupe BNP Paribas au Luxembourg pour affirmer son engagement en matière de responsabilité sociétale et de solidarité.

A propos de BGL BNP Paribas
BGL BNP Paribas (www.bgl.lu) se positionne parmi les toutes premières des grandes banques du Grand-Duché de Luxembourg. La banque occupe actuellement une place de premier plan sur son marché national. BGL BNP Paribas propose à ses clients particuliers, professionnels, Banque Privée et entreprises une gamme de produits particulièrement large. Au Luxembourg, BGL BNP Paribas occupe la première place pour la clientèle professionnelle et les PME, et la deuxième place pour la clientèle des particuliers. Elle est par ailleurs leader en bancassurance. En 2011, BGL BNP Paribas a été reconnue Banque de l'Année au Luxembourg par le magazine international The Banker.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas (www.bnpparibas.com) a une présence dans 80 pays avec près de 200 000 collaborateurs, dont plus de 150 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l'Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie.

Contacts presse:
Anne Wenandy +352 42 42-46 14 anne.wenandy [at] bgl (dot) lu