COBEPA : la Commission Bancaire et Financière autorise BNP Paribas à lancer son offre publique volontaire d'achat des titres de COBEPA qu'elle ne détient pas

• 07.08.2000
BNP Paribas a appris ce 7 août 2000 avec satisfaction la décision de la Commission Bancaire et Financière d'autoriser le lancement de son offre publique volontaire d'achat des titres de COBEPA qu'elle ne détient pas, déposée le 13 juin dernier au prix de 74 euros par action.

BNP Paribas propose de focaliser les activités de COBEPA sur le Private Equity, tout en maintenant certaines activités de partenariat. COBEPA deviendra le vecteur central des investissements du groupe dans ce métier, offrant ainsi des perspectives intéressantes aux actionnaires et un projet mobilisateur aux équipes de la Société.

L'offre que BNP Paribas a déposée le 13 juin, alors qu'elle n'y était pas tenue, a pour objet d'offrir un choix aux actionnaires qui ne souhaiteraient pas rester associés au nouveau rôle proposé pour COBEPA.

Les modalités précises de déroulement de l'offre seront communiquées au marché dans les prochains jours.
Contacts presse :

BNP Paribas