Mediaroom

Retrouvez dans cet espace tous les communiqués de presse de BNP Paribas

Assemblée Générale Annuelle 2022

17 MAI 2022

Suite aux baisses des taux directeurs de la FED et de la BCE, Cortal révise en baisse la rémunération de ses comptes à terme à 3 mois

La rémunération du Compte 5.1 passe à 5,0%, celle du Duo Garantie 6.0 descend à 5,6%

La Banque Centrale Américaine a baissé mardi ses taux directeurs à leurs plus bas niveaux depuis 40 ans. La Banque Centrale Européenne a suivi cette mesure aujourd'hui en baissant ses taux directeurs de 50 points de base.

Suite à cette décision, Cortal abaisse le taux de son Compte 5.1. Afin de continuer d'offrir à ses clients une rémunération attractive, la baisse est limitée à 10 points de base. La rémunération du Duo Garantie 6.0 passe à 5,6%. Malgré ces baisses, les taux des comptes à terme proposés par Cortal restent les plus élevés du marché.

Rappelons que le Compte 5.0 est un compte à terme à 3 mois qui offre une rémunération annuelle de 5,0% pour tout dépôt entre 100 000 francs et 2 millions de francs.
Dans le cadre du Duo Garantie 5.6, la moitié des liquidités est investie dans un compte à terme à 3 mois rémunéré à 5,6% et la moitié dans une sélection d'OPCVM garantis, sans minimum d'investissement.

Les comptes à terme apportent à des épargnants averses au risque une solution de placement pour leurs liquidités à un taux garanti dans un contexte boursier qui reste incertain.
Les actifs gérés en comptes à terme en France atteignent 235 millions d'euros fin septembre 2001.

La mission de Cortal est d'aider un large public en Europe à se constituer et à gérer son epargne. Celui-ci a accès à des services sur l'ensemble des fonds d'investissement et sur les principaux marchés boursiers. Filiale de BNP PARIBAS, Cortal comptait 628 000 clients a fin juin 2001 et a dégagé un rendement net consolidé des fonds propres de 21% en 2000.