Mediaroom

Retrouvez dans cet espace tous les communiqués de presse de BNP Paribas

Assemblée Générale Annuelle 2022

17 MAI 2022

Quelle que soit la décision de la BCE, la rémunération du Compte 5.5 de Cortal est abaissée à 5,3%, le taux du Duo Garantie 6.1 est maintenu

Les taux des comptes à terme à 3 mois de Cortal restent ainsi parmi les plus attractifs du marché

La Banque Centrale Européenne se réunit cet après-midi. Quelle que soit sa décision concernant ses taux directeurs :

- Le taux d'intérêt du Compte 5.5 est ramené de 5,5% à 5,3% à compter du 1er septembre 2001. Le Compte 5.5 devient ainsi le Compte 5.3.

- Le compte à terme du Duo Garantie 6.1 continue en revanche d'être rémunéré à 6,1%.

Rappelons que Cortal propose aux épargnants une large gamme de comptes à terme d'une durée de 3 mois à 2 ans. Ces comptes à terme apportent à des épargnants averses au risque une solution de placement dans un contexte boursier qui reste incertain.

Depuis leur lancement mi-mars et mi-avril 2001, les comptes à terme à 3 mois de Cortal ont remporté un vif succès commercial. Grâce aux nombreux particuliers qui ont souscrit à l'offre de Cortal, les actifs gérés en comptes à terme ont été multiplié par 4 en 8 mois et atteignent à présent 265 millions d'euros.

La mission de Cortal est d'aider un large public en Europe à se constituer et à gérer son epargne. Celui-ci a accès à des services sur l'ensemble des fonds d'investissement et sur les principaux marchés boursiers. Filiale de BNP PARIBAS, Cortal comptait 628 000 clients a fin juin 2001 et a dégagé un rendement net consolidé des fonds propres de 21% en 2000.