Mediaroom

Retrouvez dans cet espace tous les communiqués de presse de BNP Paribas

Assemblée Générale Annuelle 2022

17 MAI 2022

Cortal lance le Duo Garantie 6.1

Duo Garantie 6.1 associe un compte à terme à 3 mois qui rapporte 6.1% et un placement dont le capital est garanti.

*******************

Duo Garantie 6.1 répond à un triple objectif : rémunération des liquidités, sécurité du capital investi et potentiel de performance des marchés actions. Ce nouveau produit associe un compte à terme qui rapporte 6.1% et un FCP à capital garanti : Clic Action Equilibre de Sinopia ou Elit' Actions Garanti de Cortal. L'investissement est réparti à hauteur de 50% entre le compte à terme et le FCP choisi et est accessible sans minimum et sans plafond.

Le compte à terme associé à Duo Garantie 6.1 rapporte 6,1% l'an à l'issue de 3 mois.

Les deux FCP proposés privilégient la sécurité du capital tout en permettant de bénéficier de la performance des marchés actions :

· Elit' Actions Garanti, lancé par Cortal en mars 2001, est un FCP actions assorti d'une garantie à 100% sur le capital, à l'échéance de 5 ans. Il permet de bénéficier, à cette échéance, de 100% de la moyenne des performances des actions composant le portefeuille. Le placement est ouvert à la souscription jusqu'au 20 avril 2001 et ses droits d'entrée sont de 2,8%.

· Le FCP Clic Action Equilibre de Sinopia offre une protection de 90% du capital, tout en permettant de participer à la hausse des marchés. La durée de placement conseillée est de 2 ans. Les frais d'entrée sont de 3%.

Rappelons que Cortal propose dans sa gamme de comptes à terme le Compte 5.5, qui offre une rémunération annuelle garantie de 5,5% sur trois mois. Ce compte à terme est ouvert pour tout nouvel investissement entre 100 000 francs et 2 millions de francs et ne supporte pas de pénalités en cas de sortie anticipée.

La mission de Cortal est d'aider un large public en Europe à se constituer et à gérer son épargne. Celui-ci a accès à des services sur l'ensemble des fonds d'investissement et sur les principaux marchés boursiers.
Filiale de BNP Paribas, Cortal comptait 607 000 clients à fin décembre 2000 et a dégagé un rendement des fonds propres après impôts de 18% en 2000.