BNP Paribas envisage de prendre une participation majoritaire dans Finansbank

• 02.07.2001
BNP Paribas et FIBA Holding viennent de signer un accord d'exclusivité en vue de procéder à l'évaluation d'une prise de participation majoritaire de BNP Paribas dans Finansbank, FinansInvest et Finans Leasing, et d'autres filiales financières, toutes contrôlées directement ou indirectement par FIBA Holding. A compter de ce jour les deux groupes vont étudier le périmètre du partenariat et l'ensemble des possibilités de développement qui en découlent.

Finansbank, groupe bancaire dont le siège se situe à Istanbul en Turquie, possèdait en mars 2001 un total de bilan de USD 4 milliards. En Turquie, la banque a un réseau de 116 agences réparties dans 28 villes, 450 000 clients particuliers et 6 700 clients commerciaux. Récemment, FIBA Group a signé un accord pour créer une joint venture à 50% avec Benkar, un leader du crédit à la consommation avec 1,25 million de cartes Avantage.

Ce projet de prise de participation majoritaire de BNP Paribas est conforme à la stratégie du Groupe qui prévoit le développement des activités de banque de détail à l'international.
Contacts presse :

Michèle Sicard