BGL BNP Paribas signe la Charte pour la diversité de l'ABBL

• 28.03.2012

Le 22 mars 2012, la direction de BGL BNP Paribas a signé avec les représentants du personnel la charte en faveur de la diversité et de l'égalité des chances professionnelles élaborée par l'Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL). La signature de cette charte constitue une étape supplémentaire de l'engagement continu de la banque d'être un acteur responsable vis-à-vis de ses collaborateurs et de l'environnement dans lequel elle évolue.

BGL BNP Paribas est convaincue que la diversité de son capital humain est une source essentielle de créativité, d'innovation et d'attractivité. Au-delà de la responsabilité sociale d'entreprise, la banque mise sur la diversité en tant que levier de croissance et fait ainsi de cet objectif, un enjeu stratégique en l'intégrant dans sa culture d'entreprise et dans ses principes de management.

Selon Thierry Schuman, membre du Comité de direction en charge des Ressources Humaines : « Pour mener à bien nos ambitions en termes de gestion de diversité, la banque a innové au Luxembourg en créant une fonction entièrement consacrée à cette mission. Le Diversity Officer est chargé de définir et de mettre en oeuvre un pland'actions pluriannuel en faveur de la diversité des ressources humaines sous tous ses angles et en priorité le genre (homme / femme) et l'âge. »

En tant que 1er employeur du secteur bancaire au Luxembourg et 1ère grande banque de la place ayant obtenu le label d'Entreprise Socialement Responsable, BGL BNP Paribas souhaite se situer à la pointe des actions en faveur de la diversité du capital humain de l'entreprise.

La démarche de BGL BNP Paribas s'inscrit dans la lignée de la politique diversité du groupe BNP Paribas largement investi sur ce sujet et fortement soutenue par sa Direction Générale.

A propos de BGL BNP Paribas

BGL BNP Paribas (www.bgl.lu) se positionne parmi les toutes premières des grandes banques du Grand-Duché de Luxembourg. La banque occupe actuellement une place de premier plan sur son marché national. BGL BNP Paribas propose à ses clients particuliers, professionnels, Banque Privée et entreprises une gamme de produits particulièrement large.
Au Luxembourg, BGL BNP Paribas occupe la première place pour la clientèle professionnelle etles PME, et la deuxième place pour la clientèle des particuliers. Elle est par ailleurs leader en bancassurance. En 2011, BGL BNP Paribas a été reconnue Banque de l'Année au Luxembourg par le magazine international The Banker.

A propos de BNP Paribas

BNP Paribas (www.bnpparibas.com) a une présence dans 80 pays avec près de 200 000 collaborateurs, dont plus de 150 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l'Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis.
Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie.
Avec sa note AA- chez Standard & Poor's, BNP Paribas est l'une des banques les mieux notées du monde.

Contacts presse:

Anne Wenandy +352 42 42-46 14 anne.wenandy [at] bgl (dot) lu