L'égalité des chances et la diversité promues au sein du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

• 05.11.2012

Le plan d'action en faveur de l'égalité des chances professionnelles obtient l'agrément ministériel « Actions Positives »

Dans le cadre de sa volonté de favoriser la diversité du capital humain de l'entreprise, le Groupe BNP Paribas au Luxembourg a mis en place un plan d'action en faveur de l'égalité des chances professionnelles entre les femmes et les hommes qui a récemment obtenu l'agrément ministériel « Actions Positives » du Ministère de l'Égalité des Chances. Par cet agrément, le Groupe au Luxembourg s'engage, sous le contrôle du Ministère de l'Égalité des Chances et dans un délai de 24 mois, à mettre en oeuvre son plan de 34 actions qui vont promouvoir l'égalité de traitement entre les femmes et les hommes, leur égalité dans la prise de décisions ainsi que leur égalité dans la conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée.

Ce plan d'action, qui s'inscrit dans le cadre du fort engagement du groupe BNP Paribas au Luxembourg en matière de diversité, vise des objectifs concrets en termes de diversification des talents, de mixité des organes de décision et de lutte contre les discriminations.

Lire le communiqué de presse (80 ko)

A propos de BGL BNP Paribas
BGL BNP Paribas (www.bgl.lu) se positionne parmi les toutes premières des grandes banques du Grand-Duché de Luxembourg. La banque occupe actuellement une place de premier plan sur son marché national. BGL BNP Paribas propose à ses clients particuliers, professionnels, Banque Privée et entreprises une gamme de produits particulièrement large. Au Luxembourg, BGL BNP Paribas occupe la première place pour la clientèle professionnelle et les PME, et la deuxième place pour la clientèle des particuliers. Elle est par ailleurs leader en bancassurance. En 2011, BGL BNP Paribas a été reconnue Banque de l'Année au Luxembourg par le magazine international The Banker.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas (www.bnpparibas.com) a une présence dans 80 pays avec près de 200 000 collaborateurs, dont plus de 150 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux
particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l'Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie.

Contacts presse:
Anne Wenandy +352 42 42-46 14 anne.wenandy [at] bgl (dot) lu