François Patriat visite une agence BNP Paribas

• 15.01.2002
François Patriat, Secrétaire d'Etat aux PME, au Commerce, à l'Artisanat et à la Consommation, a visité le 15 Janvier l'Agence Opéra du réseau BNP Paribas, en présence de Michel Pébereau, Président-Directeur Général et d'Alain Moynot, responsable de la Banque de Détail en France.

Il a chaleureusement félicité les équipes de l'agence pour la qualité du dispositif mis en place pour le passage à l'euro, et s'est également entretenu avec plusieurs "euro angels" - faisant partie des 5 000 jeunes recrutés par BNP Paribas pour renforcer le dispositif d'accueil pendant le changement de monnaie - qui lui ont fait part de leur expérience.

Michel Pébereau a remercié François Patriat de sa visite, reçue comme un témoignage de reconnaissance pour l'exceptionnelle mobilisation de tout le personnel de BNP Paribas pendant le passage à l'euro. Il a rappelé que 99 % des distributeurs automatiques étaient passés comme prévu à l'euro le 1er janvier et que les centres d'autorisations de paiement par carte BNP Paribas avaient fait face sans défaillance à la période des soldes (+ 32 % de paiements par carte par rapport à 2001), grâce au triplement de leurs capacités informatiques. Il a enfin souligné qu'entre le 2 et le 14 janvier, plus d'un million d'opérations d'échanges d'espèces avaient été effectuées dans les agences BNP Paribas pour des clients et non clients, conformément aux engagements pris par la profession.
Contacts presse :

Michèle Sicard : 01 40 14 70 61